L’association est officiellement légale

202100141328

L’association « les amis de Révolution et Libertés » est maintenant légale. Comme le montre le document ci-dessus, nous pouvons voir que nous avons une dimension légale. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet en maturation depuis plusieurs années. Maintenant, nous allons avoir du pain sur la planche. Nos différents projets demanderont une nécessité d’une levée de fond, notamment en ce qu’il concerne la parution de notre magazine pour le mois de Juin.

Ainsi, nous allons ouvrir chez « HelloAsso », un compte pour se lancer dans le Crowdfunding afin de dégager un peu plus d’un millier d’euros afin de faire publier le magazine sous une version papier. Dans le même temps, nous allons réaliser des démarches administratives afin de créer une maison d’édition au sein de l’association afin d’éditer le magazine, mais aussi de publier dans le futur des livres sous format numérique ou papier en lien avec notre ligne éditoriale. Dès lors, il semble nécessaire de demander un petit coup de pouce à la communauté pour démarrer afin que nous puissions lancer concrètement notre premier numéro sous une version papier.

Dans le même temps, nous allons enclencher dans le mois prochain des démarches administratives lorsque le magazine sera entièrement rédigé et corrigé un numéro auprès de la CPAPP afin de le faire reconnaître comme un outil au sein de la presse présentant du contenu d’intérêt général tout en ayant une ligne éditoriale claire et cohérente. Puis, nous allons demander un nouvel ISSN pour la version numérique et la version papier du magazine.

Ensuite, nous allons ouvrir un compte bancaire afin d’être financièrement indépendant vis-à-vis des différents membres fondateurs. En effet, l’association se doit d’être entièrement indépendante financièrement.

Enfin, la cotisation annuelle de l’association « les amis de Révolution et Libertés » est fixé à 20 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *