Vers une Assemblée Générale Extraordinaire

L'assemblée générale doit permettre de modifier les statuts

L’Assemblée Générale Extraordinaire des « amis de Révolution et Libertés » se tiendra à la fin du mois de novembre ou en début décembre selon la réponse des participants conformément aux sondages que nous avons envoyé ces derniers jours. Il s’inscrit dans une dynamisation de notre association. En effet, il devient nécessaire d’attribuer des tâches et des rôles à chacun. Dans ces circonstances, nous souhaitons grandir et accroître notre ancrage au sein de la sphère progressiste.

Toutefois, il semblera nécessaire d’adapter sur-mesure les statuts afin qu’ils permettent entre autres de faire fonctionner l’association. Il s’agit principalement d’une correction des statuts de l’assemblée déclarative.

Le monde régresse autour de nous. L’Assemblée Générale Extraordinaire permettra de redonner un brin d’espoir également au travers des différents projets. Nous sommes actuellement sur différents fronts : le webzine, la webradio, la newsletter transformée de façon numérique, etc. Notre développement dépendra entre autres de la volonté de chacun de s’impliquer au sein d’une association politique et culturelle.

Nous le savons très bien : le tissu associatif constitue une pierre angulaire au sein de l’Hexagone. Notre association doit pouvoir de permettre de trouver sa place au sein des autres associations. Nous ne voulons absolument pas une compétition. Dès lors, il intervient que nous sommes clairement dans une dynamique de coopération afin de créer une solidarité tout comme le réseau que nous voulons projeter. Nos ambitions sont grandes, mais il semble nécessaire d’être clairement pragmatiques.

Toutefois, il semble nécessaire que nous ayons énormément de chose à accomplir sur la question de la croissance de notre association au travers d’une réelle structuration. Les différentes campagnes présidentielles arrivent. Il s’agira pour nous de commencer à donner une ligne politique claire.

Il sera également question de mettre en avant la comptabilité qui trouve progressivement ses marques au travers d’un équilibre entre les entrées et les sorties. Dès lors, il conviendra de mettre également les différentes problématiques de fond que nous rencontrons. Les sujets ne manqueront pas. D’ores et déjà, nous allons avancer de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =