La charte fonctionnelle du Forum

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #88
    Pierre Le Bec
    Maître des clés

    Vous venez d’adhérer à l’association « les amis de Révolution et Libertés ». Cela vous donne accès au forum. Dans le cadre des valeurs de l’association, ces dernières seront soumises à un règlement fonctionnel que vous trouverez ci-dessous. Avant de pouvoir utiliser le forum dans sa globalité, vous devez accepter en tant que membre la Charte fonctionnelle de cette dernière.

    Conformément aux statuts que nous avons mis en ligne, les objets de l’association à travers son article 2 sont la défense du « socialisme », du « communisme » et de « l’anarchisme », c’est-à-dire des valeurs progressistes. Vous vous engagez désormais à :

    • Aucun appel au harcèlement contre des personnes physiques ou morales ;
    • Aucune menace physique ou psychologique ;
    • Aucune insulte : xénophobe, homophobe, sexiste, etc. ;
    • Respecter la ligne du matérialisme en ne faisant pas la promotion du complotisme

    La liste n’est pas exhaustive. Mais permet d’avoir un aperçu de ce qu’il ne sera pas toléré au sein du forum de l’association.

    En cas de dérapage : insulte, menace, appel à la violence, etc., votre post sera étudié dans une section privée du forum afin d’analyser les détails de vos propos. Ensuite, dans le cadre d’un vote démocratique des votes des administrateurs et des modérateurs, vous recevrez un préavis par courriel afin de vous justifier devant la « commission démocratie interne ». Cette dernière vous demandera de vous justifier dans un délai d’une semaine. Passer ce délai et sans réponses de votre part, les différents posts pourront être supprimés par les modérateurs tout comme les administrateurs de l’association et l’adhérent pourra être radié de l’association si les éléments mis en ligne porte atteinte à la réputation de l’association.

    L’adhésion à l’association « les amis de Révolution et Libertés » n’est pas remboursable au prorata de l’année en cours.

    D’autres règles sont à mettre en avant :

    • L’utilisateur ne partagera aucune propriété intellectuelle, dont il n’est pas l’auteur ;
    • L’utilisateur s’engage à diffuser des sources « libres de droit »

    Dans le cas où ces deux règles ne seront pas respectées par le membre, celui-ci pourra déboucher sur un avertissement par voie électronique après que la « commission juridique » et la « commission démocratie interne » aient statué sur son cas. Lorsque les utilisations sont répétées, un bannissement du forum est à prévoir. Toutefois, les faits étant moins graves, l’adhérent garde son statut d’adhérent, mais il ne pourra plus prétendre à avoir des responsabilités au sein de l’association.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 3 semaines par Pierre Le Bec.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par Pierre Le Bec.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.